Quels sont nos objectifs principaux ?
L’objectif du projet FOOD4ALL est d’améliorer les compétences et les connaissances des personnes travaillant dans le secteur alimentaire, y compris les étudiants en formation professionnelle, les prestataires, les formateurs en entreprise, les cuisiniers, les chefs ainsi que les serveurs. Cet objectif est atteint par le biais d’une formation spécialisée sur les régimes diététiques spécifiques, dans le but général de contribuer au tourisme alimentaire, de promouvoir une participation sociale inclusive, de sensibiliser à la sécurité alimentaire, de coordonner les activités de normalisation alimentaire, de garantir la protection de la santé et l’assurance qualité, et de se conformer aux réglementations de l’UE.
- Améliorer la formation des étudiants, des prestataires, des formateurs et des professionnels de l'industrie alimentaire, tels que les cuisiniers, les chefs et les serveurs, dans le domaine des régimes alimentaires spécifiques, afin de répondre à l'évolution des besoins du marché.
- Contribuer au tourisme alimentaire en promouvant la sensibilisation et l'appréciation des diverses offres alimentaires.
- Soutenir l'inclusion sociale des personnes dont les options alimentaires sont restreintes afin qu'elles puissent participer activement à la vie sociale.
- Sensibiliser à la sécurité des aliments et au respect des normes de l'UE afin d'améliorer la sécurité dans le secteur alimentaire.
- Contribuer à la coordination des activités relatives aux normes alimentaires, y compris l'élaboration de normes régionales.
- Sensibilisation aux mesures de sécurité des aliments appropriées pour la protection de la santé des consommateurs.
- Soutenir la conformité avec les dernières réglementations de l'UE sur les exigences diététiques spécifiques dans le secteur alimentaire.
- Améliorer les connaissances en langues étrangères et les compétences interculturelles des participants.
- Promouvoir la citoyenneté européenne et faciliter l'échange d'expériences en matière d'exigences diététiques spécifiques par le biais de méthodologies d'éducation informelle et non formelle.